Epikurieu

Exemples de travaux

Voici quelques exemples de sites internet.

Vous y trouverez des images, ainsi que des détails liés à chaque projet.

Par exemple, des infos sur les enjeux techniques, visuels, etc.

L'Ampérage, salle de spectacle associative

Présentation

L’Ampérage est une salle de spectacles connue sur Grenoble. Elle accueille tout au long de la semaine, de nombreux artistes et spectateurs.

Notre projet s’inscrit dans une tradition d’éducation populaire et défend une logique de démocratie et de diversité culturelle. Nous défendons l’accessibilité à la culture pour tous.

Il existait déjà un site internet. L’idée était donc de le refaire, avec des techniques plus contemporaines. Notamment, il devait être compatible avec les smartphones et tablettes.

Le webdesign

L’enjeu était de rester dans l’esprit visuel du programme papier, et bien entendu dans l’esprit de cette salle, son style bien à elle.

Le trafic

Le site de l’Ampérage avait déjà son propre trafic : recherches internet, newsletter, programme papier. Il fallait donc refaire un système pour envoyer des newsletters et importer tous les mails de l’ancien système.

Pour le reste, il suffisait de créer un site optimisé pour les moteurs de recherche. Inutile d’aller plus loin.

Les fonctionnalités

L'équipe de l'Ampérage devait être autonome sur toute une gamme de contenus variés : la gestion de l’agenda, des événements passés, des pages de présentation. Mais également pouvoir ajouter des galeries photos dans n’importe quelle section du site, ainsi que des vidéos.

Le diaporama se met à jour en fonction des événements du moment.

France Improstars

Un focus sur l'accueil

France Improstars propose des animations en entreprises, que ce soit pour souder les équipes ou simplement proposer un moment de détente.

La structure de l'accueil était très importante, et devait comporter un accès facilité vers les rubriques principales.

L''image en noir et blanc montre le travail sur la structure de l'accueil, avant d'en faire une version couleur.

LIG

En quelques mots

La LIG est une compagnie de théâtre d'improvisation. Elle propose des spectacles, des cours, ainsi que des interventions en entreprise.

La contrainte particulière était de faire coexister ces 3 activités sur un même site, bien qu'elles répondent à des publics différents. L'accueil est ainsi divisé en 3 grandes parties :

  • en haut à gauche, une actu et un résumé de différentes formes de spectacles
  • en bas à gauche, une information pour les ateliers
  • à droite, les différents types d'interventions en entreprise
  • La prestation incluait un travail de rédaction. Des illustrations simples, créées par nos soins, devaient appuyer le propos des interventions en entreprise.

    L'ambiance visuelle devait trouver l'équilibre entre un côté professionnel et un côté un peu fun.

    Contactez-nous pour un devis